Monumenta 2016 : l’exposition

Avec Empires, Huang Yong Ping nous invite à une expérience esthétique et sensorielle hors norme mais également à une réflexion sur l’histoire du monde et nos sociétés. Sous la nef du Grand Palais, l’artiste a disposé près de 300 conteneurs autour desquels se déploie un squelette de serpent de plus de 200 mètres de long. Jean de Loisy, commissaire de l’exposition, et Kamel Mennour, galeriste de Huang Yong Ping, décryptent pour nous la symbolique des différents éléments choisis par l’artiste. Et si tout cela était au fond une histoire de chapeau ?
10 mai 2016
|
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.

Découvrez le Nouveau Grand Palais

Article - 5 juin 2019
Un siècle après sa création, le Grand Palais entrera en 2021 dans une nouvelle phase de son histoire, découvrez son projet de restauration et d'aménagement !
Tout le magazine