Mooc impressionniste : un succès salué par la presse

Avec plus de 14 000 inscrits, le succès du Mooc impressionniste n'est plus à faire. Une réussite également saluée dans la presse.
17 décembre 2014
|


"L'impressionnisme du scandale à la consécration", tel est le titre du Mooc créé par Orange et la Rmn-GP en marge de l'exposition Paul Durand-Ruel le pari de l'impressionnisme au Musée du Luxembourg.
Des cours en ligne gratuits disponibles jusqu'au 14 décembre qui ont déjà attiré plus de 14 000 personnes et qui ne manquent pas d'échos dans la presse.

Le Figaro n'hésite pas à titrer : "L'impressionnant succès du MOOC sur l'impressionnisme" (12 décembre, ).

Tout comme La Croix qui explique "Formation en ligne gratuite ouverte à tous, le MOOC sur l’impressionnisme développé par la Réunion des Musées Nationaux et Orange, s’est avéré être une franche réussite". (16 décembre, Emmanuel Aumonier)

Pour le site du Journal du dimanche, "Le MOOC culturel d'Orange cartonne" (23 novembre, Bruna Basini)

Pour LeMonde.fr, "L'impressionnisme du scandale à la consécration" fait partie des "Sept idées de MOOC pour un automne studieux" (13 octobre, Matteo Maillard).
Et il permet "de se plonger dans l'aventure tumultueuse de la naissance de l'impressionniste et de l'émergence du marché de l'art moderne, autour de la figure du marchand d'art Paul Durand-Ruel." L'exponaute (15 octobre, Pascal Bernard)



Il n'est pas trop tard pour vous y inscrire et devenir incollable sur l'Impressionnisme. C'est par ici !

Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine