Mooc impressionniste : un succès salué par la presse

17 décembre 2014
Avec plus de 14 000 inscrits, le succès du Mooc impressionniste n'est plus à faire. Une réussite également saluée dans la presse.





"L'impressionnisme du scandale à la consécration", tel est le titre du Mooc créé par Orange et la Rmn-GP en marge de l'exposition Paul Durand-Ruel le pari de l'impressionnisme au Musée du Luxembourg.

Des cours en ligne gratuits disponibles jusqu'au 14 décembre qui ont déjà attiré plus de 14 000 personnes et qui ne manquent pas d'échos dans la presse.



Le Figaro n'hésite pas à titrer : "L'impressionnant succès du MOOC sur l'impressionnisme" (12 décembre, ).



Tout comme La Croix qui explique "Formation en ligne gratuite ouverte à tous, le MOOC sur l’impressionnisme développé par la Réunion des Musées Nationaux et Orange, s’est avéré être une franche réussite". (16 décembre, Emmanuel Aumonier)



Pour le site du Journal du dimanche, "Le MOOC culturel d'Orange cartonne" (23 novembre, Bruna Basini)



Pour LeMonde.fr, "L'impressionnisme du scandale à la consécration" fait partie des "Sept idées de MOOC pour un automne studieux" (13 octobre, Matteo Maillard).

Et il permet "de se plonger dans l'aventure tumultueuse de la naissance de l'impressionniste et de l'émergence du marché de l'art moderne, autour de la figure du marchand d'art Paul Durand-Ruel." L'exponaute (15 octobre, Pascal Bernard)







Il n'est pas trop tard pour vous y inscrire et devenir incollable sur l'Impressionnisme. C'est par ici !


A lire aussi

Expo Match au Musée du Luxembourg : rechargez les batteries en famille !

Article - 9 avril 2024
Vous êtes en quête d'une activité à faire en famille pendant les vacances scolaires ? À deux pas du jardin du Luxembourg, l’exposition Match au Musée du Luxembourg est gratuite pour vos enfants et vous propose un parcours original à la découverte des objets de design qui accompagnent le sport, et annoncent son futur étonnant ! Pourquoi et comment en profiter.
Tout le magazine