Napoléon, cap sur l'Amérique

Au lendemain de sa défaite, Napoléon rêve d'Amérique. À l'occasion du bi-centenaire de la bataille de Waterloo, découvrez la dernière utopie de Napoléon au Musée national du château de Malmaison...
25 juin 2015
|
A lire aussi

Exposition Napoléon : l'essentiel de l'exposition

Article - 4 mars 2021
La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, La Villette et Re Re/Adonis coproduisent une exposition avec la participation particulièrement généreuse du musée de l’Armée, du musée national du château de Fontainebleau, du musée du Louvre, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, du Mobilier national, de la Fondation Napoléon, avec la contribution exceptionnelle du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et avec le concours de la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage.

La billetterie de l'expo Napoléon est ouverte !

Article - 18 janvier 2021
Rendez-vous dès le 14 avril 2021 à la Grande Halle de la Villette pour une exposition spectaculaire consacrée à Napoléon (en coproduction avec la Rmn - Grand Palais). Réservez votre billet !

Pourquoi une expo Napoléon en 2021 ?

Article - 22 janvier 2021
La Rmn – Grand Palais et La Villette vous proposeront cette année une grande exposition dès le 14 avril prochain – en collaboration avec de prestigieuses institutions partenaires – qui présentera les chefs-d’oeuvre ayant marqué le parcours de Bonaparte : mais savez-vous pourquoi en cette expo a lieu en 2021 ?
Tout le magazine