Nature Capitale (23-24 mai 2010)

18 janvier 2012
Vingt ans après  « la grande moisson » sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde est de nouveau fermée à la circulation pour un événement exceptionnel : Nature Capitale. Le Grand Palais participe à ce week-end vert avec le « Théorème du libre arbitre ».

Voir le média:Un événement gratuit ouvert aux parisiens et aux touristes
Un événement gratuit ouvert aux parisiens et aux touristes © Collection Grand Palais, François Tomasi
Les 23 & 24 mai, la plus belle avenue du monde est fermée à la circulation pour un événement exceptionnel. Pendant deux jours, « Nature Capitale » livre une création spectaculaire et festive qui met en scène plus de 150 espèces végétales sur les Champs-Elysées. Une œuvre jubilatoire qui met en scène la nature façonnée par l'Homme sur trois hectares et attire 2 millions de visiteurs.
 
Le Grand Palais s'associe à l'événement : les visiteurs entrent par l'avenue du général Eisenhower et traversent la Nef du nord au sud pour y découvrir « Le théorème du libre arbitre ». Cette installation  de 1000 m2 de mousse s'étend sur le sol de la Nef. Toutes les quatre heures, des danseurs arrosent ce chemin végétal au son d'un orchestre. De quoi voir la vie en vert !

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine