Newton et Saint Trop'

27 juillet 2012
|

Passant l’été à Ramatuelle avec June, Newton décide d’y réaliser le dossier de prêt-à-porter du magazine Stern.

Depuis une quinzaine d’années déjà, il observe les plages de la côte méditerranéenne et visualise les photos qu’il va prendre. Pour cette série, il plaça « (…) ces élégants modèles entièrement vêtus de noir, avec chapeaux et voilettes, bas noirs, talons hauts noirs, gants noirs, couverts jusqu’au dernier centimètre carré de peau, au beau milieu de ces hommes et femmes prenant le soleil à demi nus sur la plage. »*

* Source : Helmut Newton, Autoportrait, Robert Laffont, 2004

Il vous reste encore trois jours pour visiter l'exposition Helmut Newton !  
 

 

A lire aussi

Fantin-Latour au travail : d'après le nu

Article - 15 novembre 2016
Du 14 septembre 2016 au 12 février 2017, Henri Fantin-Latour est l'invité d'honneur du Musée du Luxembourg. Un artiste à part, sensible, à fleur de peau, aux multiples facettes, que nous vous proposons de découvrir.

Seydou Keïta : le sens du détail et de la scénographie

Article - 23 mai 2016
Novateur et fin portraitiste, Seydou Keïta sait anticiper les besoins de ses clients et c’est l’une des raisons de sa grande popularité. Le photographe malien accorde une importance de choix aux accessoires et à la mise en scène de ses modèles.

Amadeo de Souza-Cardoso : un dandy à Paris

Article - 12 mai 2016
Apprenez à connaître un peu mieux "le secret le mieux gardé de l'art moderne". L'artiste portugais Amadeo de Souza-Cordoso est au Grand Palais jusqu'au 18 juillet 2016.
Tout le magazine