NoctamBulle (15 mai 2010)

18 janvier 2012
À l'occasion de la 6e Nuit des musées, tous les sens sont conviés dans la Nef pour NoctamBulle, une manifestation alliant bulles de parfum et ambiance sonore.

Voir le média:15 machines à bulles créent cette univers magique
15 machines à bulles créent cette univers magique © Collection Grand Palais, François Tomasi
Pour la 6e Nuit européenne des musées, le 15 mai 2010, de 19h à 1h du matin, le Grand Palais ouvre toutes ses portes pour une expérience inédite : la possibilité de circuler gratuitement  à travers l'ensemble du monument.
Les visiteurs peuvent découvrir dans la Nef un événement magique intitulé NoctamBulle. Le parfumeur Francis Kurkdjian y crée une collection de bulles aux effluves mêlés de fleurs, de fruits, de végétaux et de miel. Propulsées par quinze machines à bulles, elles sont des milliers à flotter dans l'ambiance sonore, céleste et magique proposée par Béatrice Ardisson.
NoctamBulle remporte un grand succès : 23 000 visiteurs succombent au charme de cette soirée magique. Petits et grands s'amusent au plaisir régressif de faire éclater les bulles sur leurs mains et de deviner quelles fleurs composent le parfum de Francis Kurkdjian.
Une ambiance ludique qui peut se prolonger par la visite des expositions Turner ou La Voie du Tao aux Galeries nationales.
 
Cet événement a bénéficié du soutien de la société C17 SFX qui a mis à disposition des machines à propulsion de bulles ainsi que de la société JLT Services pour la technique de sonorisation et sa diffusion.

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine