Notre sélection de cadeaux jeunesse inspirée par les plus grands musées !

26 novembre 2020
Noël est dans 1 mois ! On vous aide à trouver des cadeaux originaux pour les plus jeunes : découvrez notre sélection pour mettre de l'art sous le sapin.


MobileUn joli mobile en bois pour les tout-petits

Un joli mobile en bois sorti d'une collection très contemporaine, graphique et colorée. Tous les éléments du visage y sont : yeux, cils, sourcils, nez et bouche.

Suspendus par des fils fins et résistants, ces pièces de bois colorées se construisent et se déconstruisent au fil du mouvement. Tel une œuvre de Picasso ce mobile est une belle décoration et il amusera votre bébé.

 


 

Trois nouveaux jeux Bioviva sur les oeuvres d'art 

Les 3 jeux Bioviva

Bioviva et la Rmn-Grand Palais lancent 3 nouveaux jeux sur les œuvres d’art ! Destinés aux enfants dès 4 ans ou dès 7 ans, ils invitent les plus jeunes à découvrir les œuvres d’art en s’amusant, à les observer pour mieux les connaître et comprendre leurs particularités. 

Retrouvez  les jeux « ArtyFocus » (dès 4 ans), « ArtyFlash » (dès 7 ans) et « Défis Nature Portraits dans l’art » (dès 7 ans).

 


 

Un jeu de l'oie version Musée du Louvre

Jeu de l'oie LouvreLes oies viennent découvrir les merveilles du musée du Louvre. Après avoir admiré la magnifique Pyramide, les voilà parcourant les salles, éblouies face aux grands chefs-d'œuvre de l'histoire de l'art. Un petit tour au musée du Louvre est une adaptation du jeu de l'oie traditionnel, offrant un parcours de connaissances pour se familiariser avec des oeuvres tout en s'amusant ! De la mystérieuse Joconde à la captivante Vénus de Milo en passant par l'inspirante Liberté guidant le peuple ou l'énigmatique Scribe accroupi, un voyage fascinant au cœur du musée le plus visité du monde! Mais gare aux embûches! Le premier à la case 63 sera le vainqueur!

 


Des pochoirs François Pompon

Pochoirs PomponToute sa vie François Pompon (1855-1933) a sculpté de nombreux animaux, ours, panthères, mais aussi chiens, poules, lapins.

Gérard Lo Monaco, s'est inspiré de ces formes simples et pures pour redonner vie à chaque animal. Pour fabriquer ses propres pochoirs, il suffit de glisser une feuille de papier entre chaque double-page, de recopier la silhouette et de la découper. Il n'y a plus qu'à la peindre ou la colorier pour créer des figurines en carton, en tissu, ou même pour décorer des murs!

On peut aussi tout simplement tourner les pages comme dans un imagier et (se) raconter mille et une histoires!

 

 

Retrouvez toute notre sélection jeunesse sur Boutiquesdemusees.fr ! 

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine