Oeuvres de lumière de Julio Le Parc

Prolongez la visite de Dynamo : Découvrez le travail de l'artiste argentin Julio Le Parc, précurseur de l’art cinétique et de l’Op Art.
12 juin 2013
|
Extrait du film "L'image mouvementée" de Sylvain Roumette.

L'art optique et cinétique a connu son apogée dans les années 50-60 avec des noms comme Tinguely, Calder ou Duchamp.

Avec Dynamo ! Un siècle de lumière et de mouvement, le Grand Palais rend hommage à ce mouvement artistique, à ses pionniers comme aux artistes contemporains qui en sont les héritiers.

En écho à cet événement, le film L'Image mouvementée propose de rendre compte de ce courant en montrant qu'au-delà des différences de styles et de matériaux, il existe des points communs entre les démarches des artistes cinétiques.
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine