Pari-Roller au Grand Palais (27 - 28 juin 2009)

18 janvier 2012
Ça roule au Grand Palais ! Pour la première fois, la Nef ouvre ses portes au monde du roller. Le temps d'un week-end, la piste se transforme en une gigantesque patinoire de 13 500 m2. Un moment festif, convivial et mémorable !


Pari-Roller : 22h45, la randonnée Pari-Roller traverse la Nef de nord en sud © Coll. Grand Palais, photos François Tomasi
Les 27 et 28 juin 2009, de 12h à 18h, la Nef ouvre ses portes pour un week-end spécial roller. En partenariat avec Pari-Roller, l'association qui organise les célèbres randonnées roller du vendredi soir à Paris, le Grand Palais offre à tous les publics deux journées de découverte, d'apprentissage et de plaisir liés au patinage. Initiation au roller et au freinage (près de 140 paires sont mises à la disposition du public), démonstrations, matchs de hockey ou de football sur roller, exposition sur l'histoire du roller, animations musicales … : l'entrée et les animations gratuites attirent près de 15 000 personnes, passionnées et amateurs de roller mais aussi touristes et curieux qui découvrent la Nef dans un environnement à la fois festif et convivial.


Parmi les temps forts :
- Près de 5000 patineurs investissent la Nef vendredi 26 juin à 22h30 lors de la roller-parade qui lance le week-end portes ouvertes.
- Le programme d'animation attire 2987 personnes samedi 27 juin et 3336 personnes dimanche 28 juin de 12h à 18h. L'espace initiation accueille un public jeune et moins jeune qui bénéficie de prêts de rollers gratuits (140 paires à disposition).
- Le venue de la randonnée « Rollers et coquillages » dimanche à 16h crée un pic de fréquentation dans la Nef avec la venue de ses 3500 patineurs.
- Les démonstrations de la brigade roller de la préfecture de police de Paris et la découverte de
disciplines sportives encore peu connues : le rink-hockey (hockey à rollers) ou le roller-soccer
(football sur rollers) ravissent le public
- L'exposition des « 1600 pandas » conçue par WWF-France, installée sur l'escalier d'honneur, accompagne ce week-end vert avec une manifestation de sensibilisation à cette espèce animale menacée de disparition.
- L'exposition photo « Paris, capitale du roller » révèle tout de l'histoire du roller.

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine