Parkour acrobatique jeudi 19 mai dans Monumenta

17 mai 2016
À exposition originale, programmation originale. Ce jeudi 19 mai, venez assister à 19h, 20h et 21h au "Parkour" d'acrobates de Yamakazi au cœur de l'exposition Monumenta.


Les apprentis de l’Ecole supérieure de l’Académie Fratellini et les traceurs de la Fabrique Royale

Parkour acrobatique





Acrobates et Yamakasi se déplacent dans l’œuvre de Huang Yong Ping - Avec les apprentis de l’Ecole supérieure de l’Académie Fratellini et les traceurs de la Fabrique Royale – Nef

« L'acrobatie du grec akon, sommet, et bakin, marcher. Marcher sur les sommets, hommes chats, cheminer au-dessous et en dessus, à côté du serpent des empires de la société moderne. Une troupe de jeunes qui sans peur chemine dans les airs des allées de notre civilisation. Du parkour au Free run en passant par l’acrobatie. Sans peur et sans ailes, prendre son élan, essayer d’approcher les sommets, afin de défier les lois de l’apesanteur et de renverser le sens inéluctable de la rotation de la terre. » Valérie Fratellini
Informations pratiques :



Jeudi 19 mai 2016 à 19h, 20h et 21h



Gratuit avec le billet de l’exposition

Mots-clés
A lire aussi

Jean-Hubert Martin, Huang Yong Ping : une rencontre

Vidéo - 16 juin 2016
Alors que l’œuvre monumentale de Huang Yong Ping est exposée sous la Nef du Grand Palais, Jean-Hubert Martin nous parle de sa rencontre avec l’artiste en 1987, au cours d'un voyage préparatoire pour son exposition "Magiciens de la Terre". Séduit par son regard "transculturel" il lui propose d'exposer une œuvre qui lui accorde une réputation internationale. Depuis, l’artiste ne cesse d'interroger les cultures occidentale et chinoise. Imprégnée de cette navigation culturelle, son œuvre incarne aussi la mondialisation, au sens le plus noble du terme.

Suite Monumenta : jeudi 9 juin à 19h sous la Nef

Article - 7 juin 2016
Jeudi 9 juin à 19h sous la Nef du Grand Palais, ne manquez pas "Suite Monumenta", un spectacle de danse au cœur de l'installation d'Huang Yong Ping, accessible avec votre billet pour l'exposition.
Tout le magazine