Pissarro à Eragny : la bande-annonce de l'exposition

"Je ne suis heureux que lorsque je suis à Eragny" disait Camille Pissarro. Découvrez la bande-annonce de l'exposition qui ouvre le 16 mars au Musée du Luxembourg
8 mars 2017
|
Les œuvres que Camille Pissarro réalise à Eragny durant les vingt dernières années de sa vie sont aussi spectaculaires que peu connues. Elles marquent l’aboutissement de la carrière de l’artiste, qui s’installe avec toute sa famille dans une grande demeure, en bordure des champs. Dans cette France rurale de la fin du XIXème, il développe une forme d’utopie qui traverse aussi bien sa peinture que son engagement politique. Découvrez ces émouvants paysages, colorés et lumineux, qui se dévoilent au fil des saisons.
 





Pissarro à Eragny, la nature retrouvée au Musée du Luxembourg du 16 mars au 9 juillet 2017
 
#ExpoPissarro
 
La billetterie est déjà ouverte ici:
 

Mots-clés
A lire aussi

Eragny-sur-Epte, la campagne de Pissarro

Article - 28 mars 2017
Bienvenue à Eragny-sur-Epte, le coin de nature du peintre Camille Pissarro, qu'il peignit sans cesse pendant les vingt dernières années de sa vie, en été comme en hiver.

Pissarro à Eragny : impressions paysannes

Vidéo - 1 mars 2017
Cette année 2017 marque le grand retour de « l’ainé » des Impressionnistes sur la scène parisienne. Plus de trente ans après l'importante exposition qui lui fut consacrée au Grand Palais, le musée du Luxembourg met à l’honneur Camille Pissarro à travers un sujet entièrement neuf : l’utopie artistique et sociale que l’artiste développe durant les vingt dernières années de sa vie.
Tout le magazine