Porter des bijoux dérobés des oeuvres d'art, c'est possible !

Découvrez la nouvelle collection de bijoux des Boutiques de Musées inspirés des plus grandes oeuvres d'art !
19 novembre 2020
|

L'offre Bijoux de la Rmn-Grand PalaisDepuis des millénaires, des artisans grecs, étrusques, égyptiens, d’Extrême-Orient, d’Afrique et d’Océanie, martèlent des métaux précieux, façonnent la mémoire du beau, inscrivant parures et bijoux dans l’histoire du patrimoine. Facettés, cloisonnés, aux motifs géométriques, ces objets d’apparat faisaient la part belle à des lignes épurées.

Depuis plus d’un demi-siècle, la Rmn - Grand Palais honore cet héritage, créant des bijoux inspirés des collections de musées, sources inépuisables. Traits d’union entre le passé et le présent, les bijoux de musées dépassent le simple ornement, pour devenir une empreinte intemporelle, culturelle et artistique.

 

 

Aujourd’hui, la Rmn - Grand Palais insuffle une dimension nouvelle à sa collection de bijoux.

Bague du couronnement de Joséphine
Bague du couronnement de l'impératrice Josephine portée par @Camilleinbordeaux

Des bijoux dérobés aux tableaux, vols précieux, objets témoins d’un instant, d’un moment, d’une époque, côtoient des bijoux de caractère, incontournables bijoux de musées : le pendentif lydien, la bague de Suse, les bagues égyptiennes pivotantes, la bague de Joséphine, les parures Iznik.

Pour faire de ce Noël 2020 un moment merveilleux malgré les circonstances, profitez d'une remise de -20%* sur l'ensemble des produits de notre e-shop Boutiques de Musées dont les bijoux, jusqu'au 6 décembre avec le code LEMAGNOEL 

Découvrez la sélection

 

 

 

*Offre non cumulable avec d'autres avantages en cours valable jusqu'au dimanche 6 décembre 2020 23:59. Hors livres et hors frais de port sur boutiquesdemusees.fr. La réduction de 20% sera appliquée lors de la validation de l'étape "Mon panier" après avoir renseigné le code LEMAGNOEL.

Mots-clés
A lire aussi

Photographier la nuit, par Eric Vuillard

Article - 30 novembre 2020
L'écrivain Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017, nous parle des photographies de Marc Blanchet, exposées au Grand Palais dans l'exposition Noir & Blanc dès le 16 décembre 2020 accompagnées de son texte :

Mettez de l’art dans vos journées !

Article - 30 novembre 2020
Avec "Grand Palais pour tous", découvrez chaque semaine des contenus variés en ligne pour profiter du Grand Palais pendant sa fermeture et de toutes nos ressources en histoire de l'art !
Tout le magazine