Portrait de photographe : Alice Santini

5 décembre 2013
A l'occasion de l'expo Depardon, des photographes professionnels et semi-professionnels reviennent sur une expérience marquante de leur carrière à travers le prisme de la "première fois".

© Alice Santini



J’avais quinze ans et passais des vacances près de la dune du Pyla. Depuis un an, je me fascinais pour la lumière et ses moindres rayons, transperçant l’objectif à chaque clic. Ce jour-là, sur la dune, le ciel restait laiteux et pas un seul rai de lumière ne pointait à l’horizon. Bien ennuyée au début, ce fut la première fois que je regardai vraiment à travers le viseur, composai puis cadrai. Je me souviens avoir attendu que des passants au premier plan sortent du champ avant de déclencher ma première véritable photographie maîtrisée, que je sentis satisfaisante au moment de déclencher.



Après quelques temps comme assistante dans la mode et la publication d’un ouvrage photographique technique, Alice Santini est depuis cinq ans photographe spécialisée dans le culinaire et le luxe. Elle a exposé une partie de son travail personnel en 2010 à la galerie Cub 7 (paris Xe). Retrouvez Alice sur : www.alicesantini.fr



Vous aussi racontez nous votre première fois photographique

Mots-clés
A lire aussi

Fantin-Latour au travail : d'après le nu

Article - 15 novembre 2016
Du 14 septembre 2016 au 12 février 2017, Henri Fantin-Latour est l'invité d'honneur du Musée du Luxembourg. Un artiste à part, sensible, à fleur de peau, aux multiples facettes, que nous vous proposons de découvrir.

La photo à l'honneur

Article - 9 novembre 2016
À l'occasion de la 20e édition de Paris Photo au Grand Palais (du 10 au 13 novembre 2016), profitez de nos contenus photo à prix réduits, et bien plus !
Tout le magazine