Prince au Grand Palais (11 octobre 2009)

18 janvier 2012
Exceptionnel. Inédit. Unique. Tous les superlatifs sont réunis pour un événement qui s'annonce magique le dimanche 11 octobre 2009 : l'artiste américain Prince donne deux concerts au Grand Palais.

Invité du défilé Chanel qui s'est déroulé le mardi 6 octobre dans la Nef, Prince a été subjugué par la splendeur du lieu. Revenu le lendemain pour des repérages, il a souhaité se produire dès le dimanche à l'occasion de deux concerts : « All day » à 17h et « All night » à 22h.
Pendant que le montage du concert est mené en coulisses tambour battant, le public fidèle de Purple Rain se précipite pour assister à cet événement exceptionnel : 11 000 billets sont vendus en 77 minutes.
À la lumière naturelle ou dans la nuit illuminée magnifiées par la verrière, Prince ne ménage pas ses effets : entrée spectaculaire en berline noire, tubes de son répertoire, impro de guitare, accents funk, jazzy. .. À 51 ans, Prince déploie toujours son génie de musicien et ses talents de show man. Un artiste mythique dans un lieu magique pour un souvenir inoubliable.

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine