Profitez de la dernière semaine de l'exposition Gauguin au Grand Palais !

15 janvier 2018
Gauguin vous attend au Grand Palais cette semaine, et vous fait profiter du soleil des îles Marquises et de Tahiti !

L'exposition Gauguin l'alchimiste propose d’explorer la capacité de Gauguin à transformer les matériaux par une approche décloisonnée et expérimentale des disciplines. Si son œuvre de peintre est connu, ses autres productions (céramiques, bois, gravures) ont été moins regardées et souvent dépréciées, alors que par la manipulation, la reprise, l’association de matériaux, l’accident, cet autodidacte s’engage dans une voie inédite.


Son désir d'explorer l’inconnu est l’une des lignes directrices de son art et de sa vie. Sans cesse en quête du lieu où son art pourra fructifier et où il trouvera son identité, il s'intéresse aux sociétés extra-occidentales et à l'art primitif. Au fil de ses changements de résidence (Bretagne, Martinique, Arles, Tahiti, îles Marquises), Gauguin poursuit ainsi sa quête d’un moi sauvage et barbare.. 

 
Gauguin l’alchimiste, à voir jusqu'au lundi 22 janvier au Grand Palais. 

Profitez des nocturnes les mercredis, vendredis et samedis jusque 22h !

Réservez votre billet ICI

 




 


A lire aussi

Pendant ce temps sur le chantier, le Grand Palais reprend ses couleurs

Article - 13 octobre 2023
Monument de pierre, de verre et de métal, le Grand Palais se fond dans le paysage urbain. Pourtant, en l'observant de plus près, il regorge en fait de multiples couleurs et l’un des enjeux de la restauration en cours est bien de lui restituer toutes ses gammes chromatiques.
Tout le magazine