Qu'allez-vous voir à l'expo Vallotton ?

22 juillet 2013
Le Grand Palais propose du 2 octobre 2013 au 20 janvier 2014 la première rétrospective consacrée à Félix Vallotton par un musée national parisien depuis près d’un demi-siècle.

Félix Vallotton (1865-1925) est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, garde sa vie durant un style à la fois très personnel et résolument moderne.



Il adopte ainsi des cadrages audacieux et des perspectives aplaties empruntées aux estampes japonaises et à la photographie. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure. Travailleur acharné, il s’essaie à tous les genres : portrait, nu, paysage, nature morte et même peinture d’histoire.



Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée d’Orsay, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, des Musées d'art et d'Histoire de Genève et du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.



L’exposition est réalisée grâce au soutien de la Maison Bucherer et d’Eiffage Travaux Publics. Avec la participation de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.





L'exposition sera présentée du 2 octobre 2013 au 20 janvier 2014 au Grand Palais



Groupes : prenez vos billets ! 



Ouverture des réservations en ligne pour les individuels le 23 juillet !

A lire aussi

Pendant ce temps sur le chantier, le Grand Palais reprend ses couleurs

Article - 13 octobre 2023
Monument de pierre, de verre et de métal, le Grand Palais se fond dans le paysage urbain. Pourtant, en l'observant de plus près, il regorge en fait de multiples couleurs et l’un des enjeux de la restauration en cours est bien de lui restituer toutes ses gammes chromatiques.
Tout le magazine