Qu'allez vous voir à l'exposition Alphonse Mucha ?

Alphonse Mucha s'est installé au Musée du Luxembourg cet automne ! Découvrez ce qui vous attend dans l'exposition à voir jusqu'au 27 janvier 2019 !
12 septembre 2018
|

L’exposition du Musée du Luxembourg est la première consacrée à Alphonse Mucha dans la capitale depuis la rétrospective du Grand Palais en 1980. Elle propose aux visiteurs de découvrir toute la diversité de son art en dévoilant non seulement les affiches qui ont fait la gloire de cet artiste, mais aussi ses merveilleuses planches d’illustrateur, ses peintures, ses photographies, bijoux, sculptures et pastels. Cette rétrospective dévoile également des facettes méconnues et intimes de l’artiste tchèque. 

Réservez votre billet pour un embarquement vers le Paris de la Belle Époque ! 

Mots-clés
A lire aussi

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

- 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine