Quel est le point commun entre Conchita Wurst et Beth Ditto ? - Fun Fact Jean Paul Gaultier n°1

Pour vous faire découvrir l'exposition Jean Paul Gaultier jusqu'au 3 août au Grand Palais, découvrez les "Fun Facts JPG" : les petites histoires dans l'Histoire de « l’enfant terrible de la mode ».
22 juillet 2015
|
Le saviez-vous ?  Conchita Wurst et Beth Ditto ont comme point commun d’avoir défilé pour Jean Paul Gaultier. 

Conchita Wurst defile pour Jean Paul Gaultier © RMN/Images Bernard Faroux/All works by Jean Paul Gaultier
Beth Ditto defile pour Jean Paul Gauthier © RMN/Images Bernard Faroux/All works by Jean Paul Gaultier

La beauté chez Gaultier se définit par la différence. Lorsqu’il choisit ses muses, Jean Paul Gaultier cherche avant tout une personnalité et une énergie. Il se veut hors normes et défend une société ouverte et curieuse.

"Il n'y a pas qu'une seule beauté, il y en a plein". A chaque défilé, il défend ainsi sa vision du beau en invitant des personnalités aux antipodes des normes de la mode à porter ses créations : Valérie Lemercier, Rossy de Palma, Nabilla, Beth Ditto, Conchita Wurst et bien d’autres.

Réservez votre billet
#JPG

 
A lire aussi

3 choses à savoir sur Vincent Van Gogh !

Article - 25 août 2017
En attendant les prochains cours d'Histoires d'art et les nouveaux cycles "un artiste et son oeuvre", retrouvez des anecdotes autour des artistes dont vous découvrirez tous les secrets au Grand Palais !

3 choses à savoir sur Léonard de Vinci

Article - 22 août 2017
En attendant les prochains cours d'Histoires d'art et les nouveaux cycles "un artiste et son oeuvre", retrouvez des anecdotes autour des artistes dont vous découvrirez tous les secrets au Grand Palais !

Seydou Keïta : le sens du détail et de la scénographie

Article - 23 mai 2016
Novateur et fin portraitiste, Seydou Keïta sait anticiper les besoins de ses clients et c’est l’une des raisons de sa grande popularité. Le photographe malien accorde une importance de choix aux accessoires et à la mise en scène de ses modèles.
Tout le magazine