Raymond Depardon, demandez le programme

18 octobre 2013
Découvrez à partir du 14 novembre 2013, au Grand Palais, l'exposition-événement dédiée à la photographie en couleur dans l'oeuvre de Raymond Depardon.



Depuis le milieu des années 2000, Raymond Depardon est secrètement engagé dans une intense expérience de la photographie liée à la couleur. C’est à ces images inédites que le Grand Palais consacre une importante exposition. Libéré de toutes les contraintes propres au reportage, Raymond Depardon vagabonde selon ses désirs, dans les lumières et les couleurs des routes, des grands espaces et des villes, des terrasses de café ou des chambres d’hôtel. Il revient sur ses pas, déambule dans les lieux qu’il affectionne, les paysages de ses obsessions, de ses joies ou de ses douleurs, en Ethiopie et au Tchad. Il photographie obstinément Paris, il marche le long des plages et des bords de Loire et s’envole loin d’ici vers les terres australes, la Bolivie ou Hawaï.



Vous voulez en savoir plus sur le contenu de l'expo Depardon ? 



Préparez votre visite : prenez vos billets ! 



Ne ratez pas les 20 et 27 novembre, deux rencontres avec le photographe. 



Le mercredi 20 novembre c'est avec Stéphane Paoli et Hervé Chandès que Raymond Depardon évoquera la naissance du projet "Un moment si doux".



Le mercredi 27 novembre assistez à la rencontre entre Michel Guerrin, directeur adjoint de la rédaction du Monde et le photographe. 



Retrouvez tous les films de Raymond Depardon au cinéma MK2 Grand Palais et à la Cinémathèque française.

Renseignements sur mk2. com  et cinematheque.fr





Préparez votre visite sur iPad !


A lire aussi

Pendant ce temps sur le chantier, le Grand Palais reprend ses couleurs

Article - 13 octobre 2023
Monument de pierre, de verre et de métal, le Grand Palais se fond dans le paysage urbain. Pourtant, en l'observant de plus près, il regorge en fait de multiples couleurs et l’un des enjeux de la restauration en cours est bien de lui restituer toutes ses gammes chromatiques.
Tout le magazine