Raymond Depardon : un moment si doux - les conférences

Retrouvez les conférences autour de l'exposition Raymond Depardon : un moment si doux du 14 Novembre 2013 au 10 Février 2014 au Grand Palais
28 novembre 2013
|
Piste 1 : Autour de Stéphane Paoli
Mercredi 20 novembre 2013
Raymond Depardon et Hervé Chandès, directeur général de la Fondation Cartier pour l’art contemporain et commissaire de l’exposition, s’entretiennent de la naissance du projet Un moment si doux. L’exposition d’une centaine de photographies récentes, ainsi que de plus anciennes, inédites, permettra de montrer l’attachement particulier que Raymond Depardon porte à la couleur.
 
Piste 2 : Entretien de Raymond Depardon avec Michel Guerrin
Mercredi 27 Novembre 2013
«Le monde n’est pas fait de beautés exceptionnelles ni de points de vue pittoresques. Il est tout simplement des lumières sur des entrées de villes, des campagnes sans histoires. Je me dois de décider de ces hasards. Au fond, c’est ça… des photographies.» Raymond Depardon
 Entretien de Raymond Depardon avec Michel Guerrin, directeur adjoint de la rédaction du Monde, auteur notamment de Raymond Depardon (Nathan, 1999) et "Profession : Photoreporter" (Gallimard, 1988).
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine