Regards d'artistes : Pénélope Bagieu dans l'expo Noir & Blanc en montage

Découvrez le deuxième épisode de notre série "Regards d'artistes" avec Pénélope Bagieu, pendant le montage de l'expo Noir & Blanc au Grand Palais !
4 décembre 2020
|

A travers une balade dans l'exposition Noir&Blanc en cours de montage, l'illustratrice, autrice et dessinatrice de bandes dessinées Pénélope Bagieu tisse des liens entre le dessin et la photographie, nous invitant à découvrir ce défi commun du travail des masses de noirs et de lumière.

Fascinée par les contrastes forts de Midorikawa Yoichi, par les rythme et les jeux de lignes de Harry Callahan, Pénélope Bagieu met en lumière les dimensions magique et poétique de la photographie en noir et blanc, capable de s'éloigner de la réalité et de nous bouleverser.

Dans cette série Regards d'artistes, le Grand Palais a invité quelques artistes à découvrir en avant-première l'exposition "Noir&Blanc - Une esthétique de la photographie". 

 

Découvrez aussi le premier épisode avec Yvan Attal

Mots-clés
A lire aussi

Avant travaux : le Grand Palais invite Boris Charmatz

Article - 15 janvier 2021
Après 120 ans d’une vie trépidante, le Grand Palais nécessite une importante restauration. Plus d’un siècle après sa création, il entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire. Début 2021, il fermera momentanément ses portes pour entamer de grands travaux de restauration. Mais avant, place à "La Ronde" de Boris Charmatz !
Tout le magazine