Rêver au Musée du Luxembourg #reverlereve

Concours sur Twitter : vos rêves en 140 caractères!
7 octobre 2013
|
Jacopo Zucchi, Amour et Psyché , 1589, huile sur toile, Rome, Galleria Borghese © 2013, Photo Scala, Florence - courtesy of the Ministero Beni e Att. Culturali

La Renaissance a conféré aux songes une importance extraordinaire. Pour les philosophes, les théologiens, les médecins et les poètes des XVe et XVIe siècles, en rêvant, l’homme s’évade des contraintes de son corps et peut entrer en relation avec les puissances de l’Au-delà, divines ou maléfiques…

Du 9 octobre au 30 novembre 2013, racontez nous votre rêve le plus divin, le plus terrifiant, sauvage, doux, sensuel, dangereux, délicieux, enchanteur, tamisé, repoussant, sirupeux, liquoreux, écœurant, amoureux, langoureux sur Twitter accompagné du mot-dièse #reverlereve.

Le 2 décembre 2013, nous choisirons le tweet et le @ de son auteur qui viendra habiller 500 sacs en toile qui seront ensuite offerts sur Facebook et Twitter.

Allez vite vous coucher et demain matin, racontez nous votre nuit onirique.

Tout le règlement 
Mots-clés
A lire aussi

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

- 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine