Sites Eternels : la bande-annonce de l’exposition

L'exposition gratuite Sites Eternels, qui ouvre ses portes au Grand Palais le 14 décembre 2016, vous invite à voyager au cœur de ces splendeurs archéologiques syriennes et irakiennes grâce à un dispositif immersif exceptionnel.
2 décembre 2016
|
Khorsabad, Palmyre, la Mosquée des Omeyyades et le Krak des Chevaliers font partie des sites du patrimoine universel menacés en raison de leur implantation en zone de conflit. 
 
Découvrez des films inédits, projetés à 360° dans l'exposition, mêlant la reconstitution numérique de l’état actuel des lieux et de riches archives. Une occasion sans précédent de mieux comprendre la notion de patrimoine « en danger » et d’entrevoir les enjeux des années à venir. 


 

 


Du 14 Décembre au 9 Janvier 2017  (entrée gratuite)

 

 

#siteséternels

 

 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

 

A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine