Sites éternels : la presse en parle

Jusqu'au 9 janvier 2017, l'exposition gratuite Sites éternels propose une immersion au coeur de quatre sites du patrimoine en danger. Revue de presse
28 décembre 2016
|
Le Figaro parle d'une exposition émouvante et qui fait revivre "quatre sites détruits ou pillés par les islamistes grâce à des images immersives" (Claire Bommelaer, le 15 décembre)
- Pour Arte, l'exposition permet de sensibiliser le public à la notion de patrimoine en danger (Cécine Magne, le 15 décembre 2016)
- Le Huffingtonpost parle d'une exposition qui donne "des frissons. Parfois la tête ailleurs ou le nez dans le guidon, il n'est pas évident d'écouter ses émotions sauf quand le cadre le permet. Celui de l'exposition "Sites Éternels" le permet." (Marine Chassagnon, le 13 décembre 2016)
- Le Parisien est "aspiré, chaviré. Comme si l'on survolait nous-même, l'oeil dans ces drones qui ont filmé en zones de guerre, ces « sites éternels », mais pas immortels" (Yves Jaeglé, le 14 décembre 2016)
- Culturebox revient aussi longuement sur les quatre sites en danger
- Rfi nous propose une visite commentée de l'exposition (Olivier Rogez, le 16 décembre 2016)
- France info nous fait découvrir ci-dessous l'exposition en vidéo ( Jean-Luc Grzeskowiak, le 21 décembre 2016)
A lire aussi

Exposition Rouge : la presse en parle !

Article - 2 avril 2019
Découvrez ce que la presse pense de l'exposition Rouge. Art et utopie au pays des Soviets, à voir au Grand Palais jusqu'au 1er juillet 2019 !

L'exposition Miró : la presse en parle !

Article - 10 octobre 2018
Découvrez une sélection d'articles de presse et de sujets télé autour de l'exposition Miró, la rétrospective qu'il ne faut pas rater cet automne au Grand Palais !
Tout le magazine