Sophie Chauveau perce le secret de Fragonard...

21 octobre 2015
Après Lippi, Botticelli et Vinci, Sophie Chauveau perce les secrets de Fragonard, de l'homme comme de son œuvre...

Son talent de romancière allié à son regard d'esthète offre une approche originale de l'histoire de l'art. Lorsqu'elle aime un peintre, elle lui donne chair et restitue sa création dans le contexte de son oeuvre. Lorsqu'elle choisit d'écrire sur un peintre "C'est une histoire d'amour !" nous dit Sophie Chauveau.

Parce qu'elle aime Fragonard, son "Invention du bonheur", nous emporte au cœur du XVIIIème siècle, de ses moeurs et de ses codes sociaux que l'artiste restitue dans toutes les nuances de son œuvre.

 

A lire aussi

Connaissez-vous Prosper Mérimée, le critique d'art ?

Article - 4 mars 2024
En ce moment, les multiples facettes de Prosper Mérimée s'exposent au château de Compiègne. Peut-être connaissez-vous Prosper Mérimée, l'académicien ou l’homme de lettres à l’origine de la nouvelle "Carmen", dont est adapté le célèbre opéra-comique. Mais connaissez-vous son héritage en tant que critique d'art ? Une exposition à découvrir jusqu’au 18 mars 2024 au château de Compiègne.

MATCH, une exposition inédite au Musée du Luxembourg : la billetterie est ouverte

Article - 2 février 2024
Réservez dès maintenant vos places pour une exposition audacieuse et surprenante au cœur de l'actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024 et vivez une expérience mêlant émotions sportives et artistiques ! "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur", dès le 13 mars au Musée du Luxembourg.
Tout le magazine