Toulouse-Lautrec : toute l'actu de l'expo

Toulouse-Lautrec et la vitesse

- 17 janvier 2020
À l'image de sa vie menée à cent à l'heure, Toulouse-Lautrec n'a cessé pendant toute sa carrière de représenter dans ses toiles le mouvement et la vitesse. Vite, on vous explique tout !

Que faire au Grand Palais pendant ces vacances de fin d'année ?

- 23 décembre 2019
Profitez de moments inoubliables pendant les vacances scolaires : la plus grande patinoire éphémère au monde, et nos expositions Toulouse-Lautrec et Greco vous attendent. Rejoignez le Grand Palais en métro par la ligne 1 et privilégiez les visites en nocturne !

Toulouse-Lautrec photographe

- 29 octobre 2019
Très tôt, Toulouse-Lautrec fait de la photographie son alliée : c'est plein d'humour et d'auto-dérision qu'il se met en scène devant l'objectif !

Qu'allez-vous voir à l'expo Toulouse-Lautrec ?

- 11 octobre 2019
Riche de 225 œuvres, l'exposition Toulouse-Lautrec vous invite à découvrir la force plastique et la liberté du regard de l’artiste.
Les commissaires Danièle Devynck et Stéphane Guéguan vous révèlent le parcours de l’expo mettant à l’honneur l'ambition de l'artiste de montrer, derrière le masque social, la réalité de l’individu.

Qui est Henri de Toulouse-Lautrec ?

- 6 septembre 2019
Découvrez en 10 dates clés la vie d'Henri de Toulouse-Lautrec, dont la grande exposition ouvrira ses portes au Grand Palais le 9 octobre prochain !

Trois questions autour de l'exposition Toulouse-Lautrec

- 17 septembre 2019
Préparez-vous à une exposition exceptionnelle qui montrera de quelle manière cet aristocrate du Languedoc, soucieux de réussir, a imposé son regard lucide, grave et drôle au Paris des années 1890.

La Belle époque de Toulouse-Lautrec !

- 31 juillet 2019
Cabarets, affiches... Le Paris de la Belle époque est celui de l'effervescence et de la création artistique. Une période décisive qui va largement influencer l'artiste Henri de Toulouse-Lautrec.

Le Paris des cabarets et des spectacles : une ville en fête

- 6 août 2019
Au XIXe siècle, la fréquentation des cabarets et des théâtres est un aspect très important de la culture urbaine, populaire ou petite-bourgeoise. Parfois accusés d’être des lieux de débauche, Toulouse-Lautrec était très familier de cet univers qu’il a représenté à de nombreuses reprises !