Trois raisons de vous précipiter sur la billetterie de l'expo Toulouse-Lautrec !

L'exposition événement ouvrira ses portes dans une semaine au Grand Palais, il est temps de réserver votre billet : voici 3 bonnes raisons de le faire !
1 octobre 2019
|

1. Parce que Toulouse-Lautrec était un amoureux de la vie, des femmes, des nuits parisiennes.. venez admirer des oeuvres où la vie explose ! Oscar Wilde disait "Peu de gens vivent, la plupart se contentent d’exister. Lautrec a traduit ça en peinture. Les gens qu’il représentait vivaient." 

2. Parce que c'est le peintre de tous pour tous ! En peignant des prostituées de la même manière qu'une comtesse, en représentant la société dans son ensemble, peu importe la classe sociale et surtout sans aucun jugement de valeur, Toulouse-Lautrec hisse les sujets alors en marge au rang de grande peinture. L'incarnation du respect ! 

3. Pour (re)découvrir, dès le 9 octobre, un peintre d'une modernité à toutes épreuves : fin du XIXe siècle, tout s'accélère avec l'industrialisation et Lautrec représente la vitesse dans son oeuvre : chevaux de course, danseuses, courses cyclistes sont des thèmes chers à son coeur. Venez vous émerveiller.. en prenant le temps ! 

Découvrez la bande annonce de l'exposition de la rentrée : 

 

Mots-clés
A lire aussi

Toulouse-Lautrec et la vitesse

- 17 janvier 2020
À l'image de sa vie menée à cent à l'heure, Toulouse-Lautrec n'a cessé pendant toute sa carrière de représenter dans ses toiles le mouvement et la vitesse. Vite, on vous explique tout !
Tout le magazine