Velázquez au Grand Palais: toute la presse en parle !

10 avril 2015
Installé au Grand Palais depuis le 25 mars et jusqu'au 13 juillet 2015, Diego Velázquez fait parler de lui un peu partout dans la presse...

Diego Velazquez, Autoportrait, vers 1650, 45 x 38 cm, huile sur toile, Museo de Bellas Artes, Valence, © Museo de Bellas Artes, Valence

- "Dans une exposition remarquable, le Grand Palais présente les œuvres du peintre sévillan, depuis ses toiles de jeunesse jusqu’à celles réalisées pour la cour d’Espagne" décrit Libération qui titre Velázquez en majesté. (Philippe Lançon, 25 mars 2015)



- "Velázquez est enfin sacré au Grand Palais" déclare de son côté Télérama dans son article Velázquez, itinéraire d'un génie de la peinture à la puissance rarement égalée. (Olivier Cena, 5 avril 2015)



- Pour La Croix "l’événement du Grand Palais éclaire d’une nouvelle lumière les influences subies par le jeune peintre, en le confrontant à ses contemporains" dans son article L’éternel présent de Velázquez (Sabine Gignoux et Emmanuelle Giuliani, 25 mars 2015)



- Le Huffington Post ne manque pas de souligner une exposition "exceptionnelle de par la rareté des tableaux réunis. Se lancer dans une rétrospective de l'œuvre de Velázquez n’est pas une mince affaire tant ses chefs d'œuvre -concentrés au musée du Prado qui refuse de prêter plus de sept toiles simultanément- sont convoités." dans l'article Diego Velázquez au Grand Palais : le géant espagnol a enfin sa rétrospective à Paris (Alexis Ferenczi, 25 mars 2015)



- De son côté Idboox rappelle dans l'article Velázquez s’installe au Grand Palais pour une expo magistrale l'intérêt de l'application sur tablette "aussi riche que l’exposition" (Frédéric Danilewsky, 6 avril 2015)



- Enfin Les Echos mettent en avant l'expérience Google Glass que les visiteurs peuvent faire dans l'exposition "Par rapport à un audioguide, les Google Glass sont légères, n'encombrent pas les mains et permettent de ne jamais quitter le tableau des yeux", Le Grand Palais invite à voir Velázquez avec des Google Glass (Jacques Henno, 10 avril 2015)


A lire aussi

Exposition Rouge : la presse en parle !

Article - 2 avril 2019
Découvrez ce que la presse pense de l'exposition Rouge. Art et utopie au pays des Soviets, à voir au Grand Palais jusqu'au 1er juillet 2019 !

L'exposition Miró : la presse en parle !

Article - 10 octobre 2018
Découvrez une sélection d'articles de presse et de sujets télé autour de l'exposition Miró, la rétrospective qu'il ne faut pas rater cet automne au Grand Palais !
Tout le magazine