Velázquez : tel père, telle fille - Fun Fact Velázquez n°2

Pour vous faire découvrir l'exposition Velázquez jusqu'au 13 juillet au Grand Palais, découvrez les "Fun Facts Velázquez" : les petites histoires dans l'Histoire de la peinture du maître espagnol.
2 juillet 2015
|


Fun fact Velázquez n°2 : tel père, telle fille

 
Diego Velázquez a tout juste 19 ans lorsqu’il épouse Juana Pacheco, la fille de son maître, le peintre Francisco Pacheco. Ils auront deux filles. La première, Francesca Velázquez épousera à son tour en 1633 l’apprenti de son père, le peintre Juan Bautista Martinez del Mazo.
 
C’était une tradition à l’époque. Dans chaque corps de métier, il était d’usage que le premier apprenti épouse la fille du maître afin de garantir la prospérité de la maison.   
 
 
Juan Bautista Martínez del Mazo, La Famille de l’artiste, 1664-1665, Vienne, Kunsthistorisches Museum Wien, Gemäldegalerie
Réservez votre billet
#Velázquez
A lire aussi

Les portraits de Penn comme des miroirs de l’âme...

Vidéo - 2 novembre 2017
Dans les années 1950 et au début des années 1960, le regard d’Irving Penn, son inventivité et ses compétences techniques sont très demandés. Il partage son temps entre la publicité et les photographies de mode ou de célébrités pour Vogue.

Irving Penn à Paris : la mode mais pas que !

Vidéo - 25 octobre 2017
En juillet 1950, alors qu’Irving Penn photographie les collections parisiennes pour Vogue, il commence une série sur les petits métiers, qu’il poursuivra à Londres et à New York. Ce sera la série la plus importante de sa carrière.
Tout le magazine