Venez faire votre petit marché aux fleurs !

Samedi 20 mai de 11h à 20h, prolongez l'expo Jardins avec le marché aux fleurs du Grand Palais : quatre fleuristes issus d'univers différents ont imaginé et créé des compositions florales en écho aux œuvres de l'expo. De magnifiques bouquets de fleurs que vous pourrez contempler, humer et même vous offrir !
15 mai 2017
|
Le long de l'avenue Eisenhower, devant le square Jean Perrin du Grand Palais, les fleuristes Arôm, Christian Morel, Flower et Pascaline Mahé se couperont en quatre pour vous proposer des compositions florales recherchées et surprenantes en lien avec les oeuvres de l'expo Jardins. Leurs créations seront proposées à la vente*.
Découvrez ces fleuristes qui feront vivre, le temps d'une journée, l'expo Jardins en dehors des murs du Grand Palais !

 
Arôm propose des créations florales au style poétique et baroque. Pour le Petit marché aux fleurs, il puisera son inspiration dans L'Arbre de Carl Schildbach et le naturalisme allemand avec des roses parfumées, des pivoines et des plantes grasses.

"Chez nous, même une fleur unique est habillée. Comme dans un jardin anglais, tout semble naturel alors qu'en réalité, cela relève d'une grande sophistication."


Naturkundemuseum im Ottoneum Kassel / photo Peter Mansfeld
Boutique Arôm Paris



Christian Morel, fleuriste au style décalé mêlant créativité et humour, entend rendre hommage au Jardinier Vallier de Cézanne avec des fleurs de saison vertes, bleues et jaunes, en clin d'oeil à la campagne natale de l'artiste aixois.

Paul Cézanne, Le jardinier Vallier, 1906 © Tate, Londres, dist. Rmn-Grand Palais / Tate Photography
Création de Christian Morel
 



Flower a pris le parti de traiter ses fleurs comme des oeuvres, de manière raffinée, et proposera une réinterprétation romantique des bouquets de fleurs en porcelaine de la manufacture royale de Vincennes. Roses de jardin, hortensias, fleurs des champs et pivoines garniront les bouquets "still life" du fleuriste, dans l'esprit de la boutique rue des Saints-Pères.
 
 

Bouquet de fleurs dans une jardinière, Manufacture de Vincenne,1752, Rmn-Grand Palais (Sèvres, Cité de la Céramique) / Martine Beck-Coppola
Création de Flower


 
Pascaline Mahé, pour qui le respect de la nature et des fleurs est un point d'honneur, célèbrera Le Déjeuner de Monet en proposant une composition champêtre et élégante.

Le Déjeuner, Claude Monet © Musée d'Orsay, dist. Rmn-Grand Palais / Patrice Schmidt
Création de Pascaline Mahé sur Instagram @pascaline.mahe



 


Le Petit marché aux fleurs
avec le soutien de Tectona,

samedi 20 mai 2017 de 11h à 20h
 
*Les fleurs ne sont pas admises dans les espaces d'exposition, ni dans les vestiaires.


Petit retour en images sur cette belle journée ! Merci à tous !
Mots-clés
A lire aussi

Kupka engagé et caricaturiste

Article - 19 avril 2018
Lorsque Kupka s’installe à Paris en 1896, ses dons de dessinateur exceptionnels vont très vite lui permettre de gagner sa vie comme illustrateur.
Tout le magazine