Venez rencontrer le chorégraphe Kader Belarbi au Grand Palais

Danièle Devynck, co-commissaire de l’exposition Toulouse-Lautrec, s’entretiendra mercredi 4 décembre avec le chorégraphe Kader Belarbi !
2 décembre 2019
|

Sa création « Toulouse-Lautrec » sera dansée en mai 2020 au Théâtre du Capitole : venez rencontrer Kader Belarbi au Grand Palais !

La Roue
Henri de Toulouse-Lautrec, La Roue (détail), 1893 © Museu de arte de Sao Paulo / Photo João Musa

Il a souvent lié danse et peinture. Pour son projet sur Toulouse-Lautrec, il travaille avec Bruno Coulais, compositeur, et Danièle Devynck, directrice du musée Toulouse-Lautrec d'Albi. Comment le chorégraphe imagine-t-il ce spectacle ? Entre deux répétitions de son « Casse-Noisette », Kader Belarbi a accepté de venir au Grand Palais évoquer son travail et dévoiler le cheminement artistique de cette aventure qui le lie depuis de longs mois à Toulouse-Lautrec.

Mercredi 4 décembre 2019 à 18h30
Auditorium du Grand Palais
GRATUIT sur téléchargement d'une invitation

 

 

 

A propos de Toulouse-Lautrec, présenté au Théâtre du Capitole du 28 mai au 3 juin 2020

Toulouse-Lautrec, dit Monsieur Cloche-pied, peintre esclave de son petit corps et du regard des autres consomme, consume et transcende sa vie. Grâce à des yeux clairvoyants et un geste virtuose, il croque celle des gens et laisse le fabuleux témoignage de la crudité de la vie et de l’âme humaine. Le rideau se lève sur les mélodies et les rythmes de Bruno Coulais où se croisent des figures légendaires. Une nouvelle rencontre avec Toulouse-Lautrec à la tonalité d’une fête éternelle.

Mots-clés
A lire aussi

Notre wishlist de Noël 2019 !

- 4 décembre 2019
Ne cherchez plus, les cadeaux parfaits sont dans notre wishlist inspirée des Musées, pour tous les styles et tous les budgets !

Qu'est ce que la Revue Blanche ?

- 25 novembre 2019
De tous les canards qui fleurissent au cours des années 1890, sur fond de décadence et de symbolisme, La Revue blanche, de sensibilité anarchiste et libertaire ne compte pas son soutien à Toulouse-Lautrec !
Tout le magazine