Venez visiter le Grand Palais pour les Journées du patrimoine !

Ce samedi et dimanche 17 et 18 septembre, partez à la découverte du Grand Palais à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016 !
15 septembre 2016
|
Venez assister à la présentation du projet de restauration et d'aménagement du Grand Palais ! 

Accompagné d'un conférencier, vous découvrirez des clichés du monument et la maquette du projet architectural du futur Grand Palais à travers un parcours qui vous fera découvrir nos coulisses...

Départ toutes les 45 minutes avec des conférenciers (par groupe de 25) à partir de 9h30 (dernier départ à 16h)
Rendez-vous dans le hall à l'entrée Square Jean Perrin (avenue Général Eisenhower, voir plan)

Et pour les enfants : nous proposons une activité coloriage sur le monument (en continu toute la journée et en présence des parents)


Important : en raison du contexte Vigipirate, les sacs volumineux ne pourront pas entrer dans le Grand Palais (pas de vestiaire). Une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée.


Vous situez Paris ? Les Champs Elysées, les Invalides, la Tour Eiffel ? Et bien ce sont les prestigieux voisins d'un Palais tout aussi prestigieux qui brille tant pour son architecture que pour les événements multi-culturels qu'il reçoit. Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit du Grand Palais !






De passage au Grand Palais, profitez-en pour faire un tour à la braderie !


A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine