Venez vous faire tirer le portrait en Tudor !

A l'occasion de l'exposition Les Tudors jusqu'au 19 juillet 2015 au Musée du Luxembourg, une borne photo un peu spéciale vous attend...
24 mars 2015
|
Votre portrait en Elisabeth Ire ou en Henri VIII, vous en rêvez non ?
Le faste et la grandeur des Tudors allié à votre joli minois, c'est possible au Musée du Luxembourg.

Le photomaton Tudor à l'entrée de l'exposition vous permet de vous photographier et d'intégrer votre tête à la place de celle d'Elisabeth Ire ou Henri VIII dans un de leurs portraits. Vous pourrez ensuite vous l'envoyer gratuitement par mail ! L'impression sur place est également possible au prix de 5 € via le système PayPal.

Et parce que quelques images parlent souvent plus que des mots, regardez plutôt ce que cela donne !

L'original est à gauche, et les "copies" à droite :







On a même le petit gif qui va bien pour vous expliquer comment c'est simple !

A lire aussi

L'âge d'or de l'enfance

Article - 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

Article - 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine