Visiter Monumenta en famille

Visite guidée, visite-ateliers, brunch, construction... Retrouvez toutes les activités que vous pourrez faire en famille à l'occasion de Monumenta 2014
2 mai 2014
|
© Thibaut Chapotot

L'espace famille

On se donne rendez-vous au coeur de l'Etrange Cité pour construire des cités imaginaires. (avec la participation de Kapla)
  • De 14h à 17h les mercredis, samedis et dimanches ainsi que les jours fériés (jeudi 29 mai et lundi 9 juin) à côté de l’espace documentation, en présence d’un médiateur (gratuit)
Le Brunch des familles et les visites ateliers
On se retrouve pour le Brunch des familles et on participe à une visite-atelier « Fabrique ton étrange cité » (4-8 ans) ou une visite-atelier « Mon album souvenir Monumenta » (8-11 ans)
Ces deux ateliers menés par nos conférencières introduisent l’œuvre des Kabakov et offrent aux enfants et à leurs parents la possibilité de construire une étrange cité de bois ou encore de réaliser leur album souvenir de l’exposition.
Après cette visite créative, place à la gourmandise ! Les familles sont conviées sous la Nef, face à l’Etrange Cité d’Ilya et Emilia Kabakov, pour se régaler de mets salés et sucrés. Grâce à nos partenaires, vous pourrez déguster fraises, tomates cerises et marmelades bio du Campanier, cupcakes de Cupcakes et macarons, tartes salées et sucrées de Tartes Kluger, petites bouchées sucrées de Chez Bogato, et découvrir les jus et smoothies de Innocent ainsi que la gamme de thés du Palais des thés. La promesse d’un moment convivial et coloré avec des produits de qualité pour fêter la dernière journée de Monumenta au Grand Palais !

Visite-atelier "Fabrique ton étrange cité" (4-8 ans)
Durée : 2h
Le 22 juin à 10h suivi du brunch à 12h
Réservation pour le Brunch des familles - visite-atelier (4-8ans)

Visite-atelier « Mon album souvenir Monumenta » (8-11 ans)
Durée : 2h
Le 22 juin à 10h30 suivi du brunch à 12h30
Réservation pour le Brunch des familles - visite-atelier (8-11 ans)


Et toujours l’offre de médiation pour les familles et les enfants
 
Visite guidée famille (dès 5 ans)
Eclairés des commentaires d’un conférencier, parents et enfants parcourent l’Etrange cité des Kabakov et ses constructions mystérieuses sous la majestueuse verrière du Grand Palais.
Durée : 1h
Dates : 16h30 mercredi et samedi
Réservez votre visite guidée en famille
 
Visite A petits pas dans le Grand Palais (pour les 5-7 ans)
Dans un parcours mêlant conte et mime, les plus jeunes découvrent l’Etrange cité d’Ilya et Emilia Kabakov, cette immense création mettant en scène le rêve d’artistes pleins de fantaisie et d’imagination… Quand les petits pas des enfants se glissent dans ceux de géants de l’art contemporain, c’est monumental !
Durée : 1h
Les mercredis et samedis à 14h15
Réservez votre visite

Visite-atelier Mon album souvenir Monumenta (pour les 8-11 ans)
Après la visite de l’Etrange cité, cette ville mystérieuse conçue par Ilya et Emilia Kabakov, les participants sélectionneront visuels et messages pour composer leur propre album souvenir de l’exposition.
Durée : 2h (1h de visite puis 1h d’atelier environ)
Les mercredis et samedis à 14h
Réservez votre visite-atelier
Mots-clés
A lire aussi

Le portrait de Madame Fantin-Latour

- 20 décembre 2016
Henri Fantin-Latour a peint Victoria Dubourg à cinq reprises : trois portraits individuels et deux autres où elle figure, l’un avec sa sœur Charlotte et l’autre dans le célèbre portrait collectif de sa famille.
Tout le magazine