Visitez la Nef du Grand Palais cet été et l'atelier de l'artiste Franck Scurti !

Profitez de 3 weekends d'août, en accès libre, pour découvrir l'histoire du monument et l'atelier éphémère de l'artiste en résidence jusqu'au 23 août 2020 (visite guidée 1€ de frais de réservation)
29 juillet 2020
|

Il vous reste trois weekends (1er-02, 08-09 et 22-23 août 2020), pour profiter de l'ouverture exceptionnelle et gratuite de la Nef et de l'événement "Au jour le jour" !

En accès libre ou en visite guidée par nos conférenciers (1€ de frais de réservation) découvrez l'histoire du monument : de la naissance du Grand Palais en 1900 jusqu'à aujourd'hui où la Nef accueille l'atelier éphémère de l'artiste Franck Scurti qui réinvente le quotidien et nous questionne avec "Au jour le jour". 

Réservez votre visite guidée


En installant son atelier dans la Nef du 18 juillet au 23 août 2020, Franck Scurti rend accessibles des moments et sensations habituellement réservés au domaine privé. Souvent créées à partir d’objets et de matériaux trouvés dans les villes, ses œuvres se constituent de matières dépourvues de valeurs, redéfinies et recomposées comme des rébus dont il est nécessaire de déchiffrer le sens. 

Basé sur la rencontre et le dialogue, « Au jour le jour » permet au public de découvrir la Nef et son immensité sous un autre regard. Monument emblématique, le Grand Palais est depuis plus d’un siècle un symbole fort de l’art et de la culture ; aujourd'hui, dans la lignée de cet héritage, il est le lieu pour penser le monde de demain, celui d’après la crise sanitaire.

Mots-clés
A lire aussi

Fresques et graffitis au temps de Pompéi

- 31 juillet 2020
Les fresques et les graffitis sur les murs de la cité antique nous offrent un merveilleux témoignage de la vie quotidienne de l'époque, on vous explique tout !

Comment atteindre la simplicité en art : zoom sur Aristide Maillol

- 27 juillet 2020
Dans le cadre de l'été apprenant, nous vous emmenons chaque semaine à la découverte d'une oeuvre d'art et de sa période, grâce au site Panorama de l'art : aujourd'hui découvrez comment Aristide Maillol a cherché à atteindre la simplicité dans l'art
Tout le magazine