The Whitney Museum of Modern Art - Une exposition

21 mai 2014
La grande exposition rétrospective de l'œuvre de Robert Mapplethorpe ouvre ses portes au début de l'été 1988, quelques mois avant sa disparition. Pour le photographe, c'est un accomplissement. Mais l'artiste est très souffrant. Malade du sida, il passe de longues journées à l'hôpital d'où certains disent qu'il ne sortira plus. « Tu crois que je vais y arriver ? » demande-t-il souvent à ses proches...

C'est un homme qui lutte courageusement qu'une limousine livre à la foule mondaine, dans la moiteur de l'été torride. La plupart de ses amis sont présents -de Louise Bourgeois à Ed Ruscha en passant par le galeriste Léo Castelli - pour ce qui s'annonce trop clairement comme un ultime hommage de New York à son enfant terrible.

A lire aussi

L'actrice Sarah Bernhardt par Nadar

Article - 24 décembre 2020
A l'occasion de l'exposition "Noir & Blanc" qui ouvrira prochainement au Grand Palais, décryptons l'une des photos exposée : le portrait de Sarah Bernhardt par le photographe Félix Nadar grâce au site "L'Histoire par l'image".

Emile Zola, photographe

Article - 21 décembre 2020
Vous connaissez Emile Zola l'écrivain. Mais saviez-vous qu'il avait pratiqué avec passion la photographie de 1894 à sa mort ? on vous en dit plus !
Tout le magazine