Bien préparer sa visite au Grand Palais

N’oubliez pas votre billet !

Pensez à vous munir de votre billet imprimé ou présenté sur votre mobile. Il sera vérifié à l’entrée du Grand Palais et contrôlé à l’entrée de l’exposition.

 

Visitez léger

Les casques de moto, les trottinettes, les rollers, les planches à roulettes sont interdits dans les salles d’exposition, mais nous les accepterons gratuitement dans les vestiaires. Cependant, conformément au plan Vigipirate niveau sécurité renforcée, nous ne pourrons pas accepter les sacs de plus de 42x30x20cm à l’intérieur du Grand Palais, même dans nos vestiaires.
Devenez incollable et consultez le règlement de visite des expositions pour connaître la liste des objets interdits pour votre sécurité.

Vous serez chargé de bagages ou de grands sacs ?
Le Grand Palais ne propose actuellement pas de service de consigne. Néanmoins, nous vous invitons à consulter la liste des consignes parisiennes recensées sur le site de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris. Vous pouvez également utiliser les consignes des gares SNCF comme celles de la gare Montparnasse (à 5 arrêts de Champs-Elysées Clemenceau via la ligne 13) ou celles de la gare de Lyon (à 9 arrêts de Champs-Elysées Clemenceau via la ligne 1).

Vous venez avec un bébé ?
Pour des raisons de sécurité et de confort de visite, les poussettes ne sont pas autorisées dans les salles d’expositions. Pas d’inquiétude, nous vous prêterons un porte-bébé et vous pourrez laisser votre poussette gratuitement aux vestiaires.

 

Venez au bon moment

Visite guidée : venez ¼ d’heure plus tôt
Si vous venez pour une visite guidée, présentez-vous ¼ d’heure avant, à l’accueil des groupes.

Visite libre : venez à l’heure
Nous vous ferons rentrer dans la demi-heure suivant l’horaire réservé indiqué sur votre billet.

Venir sans réservation
Pour mieux choisir votre créneau, vous pouvez consulter l’affluence attendue. Veuillez noter que les caisses ferment 45 minutes avant la fermeture des expositions.

 

Trouvez la bonne entrée et préparez votre itinéraire

Le Grand Palais dispose de plusieurs accès. Jetez un œil à votre billet pour savoir laquelle est la vôtre ! Vous l’avez trouvée ? Parfait, consultez cette page pour savoir comment venir au Grand Palais.

Votre mobilité est réduite ? Nous vous accueillons spécialement sur deux accès :
•    Avenue du Général Eisenhower – Porte B, pour les expositions situées dans les Galeries Nationales
•    Avenue Winston-Churchill, pour les expositions situées dans la Nef et dans la galerie Sud-Est
Des places de stationnement accessibles vous sont également proposées dans l’avenue du Général Eisenhower, devant le square Jean Perrin.

 

Passez les portiques de sécurité

Nos agents à l’extérieur vous orienteront vers la file correspondant à votre billet : pass Sésame et autres coupe-files, réservations ou visite libre. A l’entrée du Grand Palais, votre sac sera contrôlé par nos agents et il vous sera demandé de passer les portiques de sécurité en mettant de côté les objets métalliques.
Consultez la liste des objets interdits au Grand Palais, pour votre sécurité.

 

Présentez votre billet au scan

Une fois les portiques passés, vous pourrez accéder aux vestiaires, à l’auditorium, aux restaurants, aux cafés et surtout aux expositions ! Vous n’avez pas encore de billet ? Rendez-vous aux caisses. Une fois votre billet en main, présentez-vous à l’entrée de l’exposition choisie avec votre billet et le justificatif de votre tarif réduit si vous en avez bénéficié.

 

Profitez de votre visite !