Anna Halprin et Rodin - Voyage vers la sensualité

Anna Halprin et Rodin - Voyage vers la sensualité

de Ruedi Gerber, 2015, 62 min

Grand Palais, Auditorium
- 2 juin 2017

Partager

Description
Projection du film Anna Halprin et Rodin - Voyage vers la sensualité de Ruedi Gerber et sorti en 2015. La projection dure 1h02 et sera diffusée en version originale sous-titrée en français.
 
À partir des sculptures d’Auguste Rodin, la chorégraphe Anna Halprin, pionnière de la danse, aujourd’hui nonagénaire, réalise une mise en scène pour sa troupe Sea Ranch Collective et crée des chorégraphies sensuelles, stupéfiantes, interprétées par des danseurs entièrement nus sur les plages et dans les forêts de Californie. Profondément marquée et inspirée par les sculptures de Rodin qu’elle découvre à Paris, Anna Halprin donne expression, dans une nouvelle création, à son espoir pour la vie et pour l’humanité. Sur la musique de Fred Frith, ce portrait émouvant capture l’essence de la démarche artistique d’Anna Halprin, son sens extraordinaire du mouvement et son attachement pour Rodin, ainsi que la profondeur du lien unissant sa troupe à la nature.
 
Horaires
Le vendredi 2 juin 2017 à 12h. 

Magazine

Magazine

Exposition Napoléon : l'essentiel de l'exposition

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, La Villette et Re Re/Adonis coproduisent une exposition avec la participation particulièrement généreuse du musée de l’Armée, du musée national du château de Fontainebleau, du musée du Louvre, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, du Mobilier national, de la Fondation Napoléon, avec la contribution exceptionnelle du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et avec le concours de la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage.