Plus de 2000 artistes contemporains, nationaux et internationaux, s’exposent sous le toit prestigieux du Grand Palais Ephémère à Paris.
Ouverture, découverte et curiosité sont les maîtres mots pour venir à la rencontre de ces artistes et de leurs créations.
C’est une occasion unique pour les artistes de révéler leurs œuvres, et un rendez-vous incontournable pour les amateurs et les professionnels pour découvrir ces artistes venus du monde entier.
Les quatre salons historiques de Paris sont réunis sous le nom ART CAPITAL: Les Artistes Français, Les Artistes Indépendants, Comparaisons, Dessin et Peinture à l’eau.
Art Capital est né en 2006 de la volonté des salons dits « historiques du Grand Palais » et du Ministère de la Culture.
Art Capital réunit chaque année : peintres, dessinateurs, sculpteurs, graveurs, plasticiens, photographes, architectes de tous horizons, talents confirmés comme talents en devenir.
Ces salons sont des associations d’artistes au service des artistes. Ils n’ont pas de vocation commerciale et ces associations à but non lucratif n’ont de raison d’être que de permettre à des artistes d’exposer leur travail à Paris, dans un lieu prestigieux qui leur donnera une grande visibilité.