Bulgari, 125 ans de magnificence italienne

Bulgari, 125 ans de magnificence italienne

Grand Palais, Nef
- 10 décembre 2010 - 12 janvier 2011

Partager

Description
Un voyage unique au cœur de l'art, de la couleur, des gemmes, du luxe, du monde du cinéma et de l'histoire.
Après le grand succès obtenu l'an passé à Rome à l'occasion de la célébration du 125e anniversaire de sa création, Bulgari expose son histoire, sa créativité et son prestige pour la première fois dans la Ville Lumière et l'écrin mythique du Grand Palais.
 « 125 ans de magnificence italienne » revisite les chapitres les plus importants de l'histoire de la célèbre Maison et l'évolution du design Bulgari, depuis l'ouverture de la première boutique Via Sistina à Rome en 1884 jusqu'à nos jours. Plus de 500 objets précieux montrent le parcours que l'orfèvre a suivi pour devenir le premier joaillier au monde dans le travail des pierres précieuses de couleurs.
Articulée en sections chronologiques, la rétrospective commence par les créations en argent et les bijoux en diamants de la première moitié du xxe siècle, puis montre le tournant créatif des années 60 pendant lequel naît un style nouveau qui mêle aux pierres précieuses des matériaux originels et peu communs. L'exposition continue avec le style éclectique inspiré du pop art des années 70, les modèles audacieux des années 80 et 90, et enfin les créations spectaculaires des années 2000.
Bijoux, dessins, photographies de cinéma et pièces inédites de collections privées jamais exposées au public en France, parmi lesquelles la collection vintage de Bulgari et celle d'Elisabeth Taylor, plongent les visiteurs dans le monde chatoyant de Bulgari, grâce à une mise en scène spectaculaire qui magnifie l'exposition.
 
Ouvert tous les jours de 10h à 20h, jusqu'à 22h les mercredis, vendredis et samedis. Tarif : 12 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans. Entrée valable 1 heure, temps de visite libre. 
Attention : les 24 et 31 décembre ouverture jusqu'à 17h et les 25 décembre et 1er janvier jusqu'à 22h. Fermeture des caisses 1h avant.
  
Réservez vos places :
Fnac 
France Billet
 
Pour les réservations de groupes, veuillez écrire à expoparis@bulgari.com



Magazine

Magazine

Pourquoi le rouge est la couleur de la révolution ?

Longtemps symbole du désir et des puissants, c’est en France, à l’issue d’une répression politique, que le rouge gagne sa puissance contestataire. Découvrez comment le Rouge est devenu la couleur internationale de la lutte politique.