Chemin faisant, ainsi va l’amitié : invité Anne de Staël, Marie-Claude Char et Laurent Greilsamer

Les Rencontres du Mercredi

Du 16 octobre 2013
Grand Palais, Auditorium
Description

Rencontre : Anne de Staël, Marie-Claude Char et Laurent Greilsamer Au lendemain de la seconde guerre mondiale, une grande amitié a uni Georges Braque, Nicolas de Staël et René Char. Anne de Staël, la fille du peintre, Marie-Claude Char, l’épouse du poète, et Laurent Greil-Samer, biographe de Nicolas de Staël et René Char, viennent raconter cette amitié et l’intensité des partages poétiques et artistiques entre les trois hommes. Marie-Claude Char lira le texte de Lettera Amorosa, ultime ouvrage réalisé en commun par Georges Braque et René Char dans lequel les eaux-fortes et lithographies du peintre dialoguent avec les mots du poète.

Georges Braque : Table ronde Braque : Anne de Staël, Marie-Claude Char et Laurent Greilsamer by Rmngrandpalais

Horaires

18h30



Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation.

Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation.

Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance

Tarifs
Entrée libre et gratuite

Magazine

Magazine

Modigliani, le double

C’est l’histoire d’une amitié comme il en existe peu. L’histoire d’une rencontre créative et spirituelle entre deux jeunes hommes venus à Paris à l’aube du XXème siècle pour embrasser leur vie d’artiste.
Souza-Cardoso et Modigliani portent le même prénom ; il signifie « aimé des dieux ». Durant quatre années, ces deux prodiges, qui disparaitront trop jeunes, tisseront des liens profonds dont leurs œuvres témoignent.