Greco, Lautrec : la rencontre oubliée

Greco, Lautrec : la rencontre oubliée

Conversation entre Guillaume Kientz et Stéphane Guégan

Grand Palais, Auditorium
- 23 octobre 2019
Greco (Domínikos Theotokópoulos, dit), La Purification du Temple ou Le Christ chassant les marchands du Temple (détail), 1570  ; Henri de Toulouse-Lautrec, Au Salon de la rue des Moulins (détail), 1894

Partager

Description

Cycles « Lautrec, un autre regard » et « Greco à deux voix »

Conversation entre Guillaume Kientz et Stéphane Guégan, commissaires des expositions « Greco » et « Toulouse-Lautrec. Résolument moderne ».

Comme tout phénomène de redécouverte, celle de Greco a connu différents moments, différents acteurs et différentes motivations. Entre Manet et Picasso, Toulouse-Lautrec a joué un rôle peu visible aujourd'hui dans la renaissance du maître de Tolède. En renouant les liens, cette conférence propose de repenser le dialogue qui a toujours uni Greco aux modernes.

Horaires

Mercredi 23 octobre à 18h30 à l'auditorium du Grand Palais

#ExpoToulouseLautrec

Magazine

Magazine

Le rêve d'être artiste au Palais des Beaux-arts de Lille

D’Albrecht Dürer à Marina Abramović, en passant par Jacques Louis David, Édouard Manet, Frida Kahlo ou Jeff Koons, la nouvelle exposition du Palais des Beaux-arts de Lille, en coproduction avec la Rmn-Grand Palais raconte pour la première fois la construction d’un mythe, celui de l’artisan qui voulait être immortel.