Jardins extraordinaires

Jardins extraordinaires

Grilles du Jardin du Luxembourg
- 18 mars 2017 - 16 juillet 2017
La fontaine Médicis du jardin du Luxembourg, Jean-Baptiste Leroux

Partager

Description
Grands domaines ou parcs publics, historiques ou contemporains, botaniques ou artistiques : les jardins, dans leur immense diversité, participent à la richesse du patrimoine paysager des régions de France. Mis en place en 2004 par le Ministère de la Culture et de la Communication, le label Jardin Remarquable, qui identifie à l’échelle nationale ceux qui présentent un intérêt historique, esthétique ou botanique, est au coeur de l’exposition « Jardins extraordinaires ». 
 
Le Jardin du Luxembourg, de ses sculptures historiques aux voiliers pour enfants, a attiré l’attention des plus grands photographes. A travers une sélection d’images des XIXe et XXe siècles se dessine une brève histoire des comportements et des pratiques des visiteurs, qui constituent l’âme de ce lieu emblématique de la vie parisienne. Puis, le jardin du Luxembourg ouvre ses grilles aux jardins des territoires, vus à travers l’objectif de Jean-Baptiste Leroux. L’invitation se poursuit jusqu’au concours photographique : lieu d’art, le jardin devient aussi l’image d’un patrimoine vivant et familier. 

L’exposition bénéficie de soutien de Truffaut et du Ministère de la Culture et de la Communication
Horaires
En accès libre sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Tarifs
gratuit

Mécènes & Partenaires

Mécènes
Partenaires

Magazine

Magazine

Mucha le patriote : l'Épopée slave

En 1910, Mucha retrouve enfin sa terre natale pour réaliser son ambition de toujours : mettre son art au service de son pays et de ses compatriotes.