Jean-Luc Monterosso, directeur de la MEP

Jean-Luc Monterosso, directeur de la MEP

Grand Palais, Auditorium
- 23 octobre 2017

Partager

Description
Invité :  Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie, entretien mené par Gabriel Bauret, spécialiste de la photographie
 
En donnant une visibilité toujours plus grande à la photographie, Jean-Luc Monterosso est l’un de ceux qui ont contribué sans relâche à l’imposer comme une discipline artistique à part entière. Jean-Luc Monterosso débute sa carrière au Centre Pompidou en 1974 comme responsable de la division audiovisuelle et assure parallèlement une chronique photo au Quotidien de Paris. En 1980, il créé le Mois de la photo et l’Espace photographique de Paris. Sur sa proposition, la Ville de Paris lance le chantier de la MEP dont il dirige les travaux puis l’ouverture, en 1996. La MEP possède une importante collection de photos d’Irving Penn constituée d’une part par des acquisitions et, d’autre part, par une donation.
Tarifs

#IrvingPenn

Magazine

Magazine

L'hommage de David LaChapelle à Michael Jackson

David LaChapelle, qui a débuté en travaillant avec Andy Warhol, a voulu rendre hommage à Michael Jackson après sa disparition en 2009. Mais à la différence de certains autres, il connaissait le chanteur et l’avait déjà photographié de son vivant. Découvrez ses photos dans l'expo du Grand Palais !