La peinture racontée en musique avec Marianne Vourch et le Quatuor Parisii

La peinture racontée en musique avec Marianne Vourch et le Quatuor Parisii

Concert en famille

Grand Palais, Auditorium
- 7 novembre 2015

Partager

Description
La peinture racontée en musique avec Marianne Vourch et le Quatuor Parisii

Fuyant la Révolution française, Élisabeth Vigée Le Brun entame un périple européen pendant lequel elle conquiert, de l’Italie à la Russie,  une clientèle princière grâce à son talent et sa détermination. A Vienne, dans le salon de la comtesse Thun-Hohenstein, Elisabeth rencontre toutes les dames de la société dont elle exécute les portraits … l’ambassadeur de Russie  Razoumovski ou le prince Lichnovski, gendres de la comtesse Thun Hohenstein sont aussi les protecteurs et mécènes de Mozart – Haydn – Beethoven. Le Grand Trio viennois !
En dévoilant l’intimité de ces portraits, témoins d’une période de vie,  Marianne Vourch contera l’incroyable destin d’Elisabeth Vigée Le Brun en regard des œuvres pour Quatuor à cordes de ces compositeurs.
Arnaud Vallin, premier violon ; Doriane Gable, second violon ; Dominique Lobet, alto ; Jean-Philippe Martignoni, violoncelle
Horaires
À 14h30 à l'auditorium

Tarifs
L’entrée à l’auditorium est gratuite.

Invitation disponible au téléchargement.

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.

#vigeelebrun