Le Mystère Picasso
L'Addiction à l'œuvre
Du 30 novembre 2015 Grand Palais, Auditorium
- Description
- Horaires
- Tarifs
Description
Le Mystère Picasso
de Henri-Georges Clouzot, 1956, 1h18
Un crayon qui se pose sur un papier et qui, en quelques traits définitifs, trace sous nos yeux la forme désirée par l’artiste… En 1955, grâce à une technique à l’époque révolutionnaire l'écran fait office de toile et la caméra de Clouzot peut capturer en direct le travail de Picasso devant son chevalet. Soixante ans plus tard, demeure intacte la magie d’un film qui a su saisir au plus vif le mystère de la création artistique.
de Henri-Georges Clouzot, 1956, 1h18
Un crayon qui se pose sur un papier et qui, en quelques traits définitifs, trace sous nos yeux la forme désirée par l’artiste… En 1955, grâce à une technique à l’époque révolutionnaire l'écran fait office de toile et la caméra de Clouzot peut capturer en direct le travail de Picasso devant son chevalet. Soixante ans plus tard, demeure intacte la magie d’un film qui a su saisir au plus vif le mystère de la création artistique.
Horaires
à 17h30 à l'auditorium
Tarifs
L’entrée à l’auditorium est gratuite.
Invitation disponible au téléchargement
Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.
Invitation disponible au téléchargement
Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.
E-boutique
Picasso Carmen - Catalogue d'exposition
Acheter ce produitPicasso cubiste - Catalogue d'exposition - Anglais
Acheter ce produitPicasso et les maîtres
Acheter ce produitMagazine
Magazine
Des pas de danse... dans les pas de Gertrude Stein : Anne Teresa De Keersmaeker
C’est par les arts vivants que l’écrivaine Gertrude Stein connaît le succès, et dans les arts vivants que son influence perdure. Retour sur l’œuvre de la danseuse et chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, qui développe dans les années 1980 un style minimaliste en écho à l’œuvre de Stein !