Marie-Antoinette

Marie-Antoinette

Les Films du vendredi 12h

Grand Palais, Auditorium
- 18 décembre 2015

Partager

Description
Marie-Antoinette

de Sofia Coppola, 2006, avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman et Rip Torn, 1h58
Une jeune princesse naïve quitte l’Autriche à quatorze ans pour se marier avec le Dauphin de France. D’abord éblouie de vivre à la Cour la plus prestigieuse d’Europe, Marie-Antoinette bientôt déchante.  Délaissée par son époux, elle s’étourdit de frivolités en compagnie de la princesse de Lamballe et de la duchesse de Polignac. Devenue reine et enfin mère, elle fuit le carcan de l'étiquette en se réfugiant au petit Trianon dans un cercle d’intimes. Aveugle aux souffrances du peuple, elle ne voit pas grandir les menaces qui pèsent sur la Cour…
Luxe, caprices et volupté… Sophie Coppola propose une illustration glamour, visuellement éblouissante, de la vie de château. Candide, sensuelle, attachante, futile, rebelle, Kirsten Dunst campe sa Marie-Antoinette en héroïne d’une royauté décomplexée.
Horaires
À 12h à l'auditorium
Tarifs
L’entrée à l’auditorium est gratuite.

Invitation disponible au téléchargement

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.

#vigeelebrun