Noir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collection de la Bibliothèque nationale de France

Noir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collection de la Bibliothèque nationale de France

Exposition annulée

Grand Palais, Galerie sud-est
- 16 décembre 2020 - 1 février 2021

Partager

Description

Au regard de la situation sanitaire, l’exposition Noir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collection de la Bibliothèque nationale de France initialement prévue du 8 avril au 6 juillet 2020, reportée une première fois du 12 novembre au 4 janvier 2021, puis une seconde fois du 16 décembre au 1er février 2021, n’ouvrira définitivement pas ses portes.

Néanmoins, le public pourra découvrir l’exposition via une visite virtuelle interactive sur le site grandpalais.fr dans le courant du mois de février 2021. Des visites-conférences en ligne seront proposées.

Intemporel et résolument contemporain, le noir et blanc incarne l'essence de la discipline par sa force esthétique et plastique. 

Terrain d’expression des plus grand(e)s photographes, il est sollicité aujourd’hui encore pour la richesse de ses nuances et sa radicalité. Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections de la BnF à travers ce thème qui embrasse l’histoire de la photographie du XXe siècle et explore l’esthétique d’une technique puissante et engagée. 

Parmi plus de 200 photographes, des tirages de Nadar, Man Ray, Ansel Adams, Willy Ronis, Helmut Newton, Diane Arbus, Mario Giacomelli, Robert Franck, William Klein, Daido Moriyama, Valérie Belin, Brassaï, et Cartier Bresson sont présentés. 
 

 

Exposition réalisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et la Bibliothèque nationale de France.

L’exposition bénéficie du soutien de la Fondation Louis Roederer

#ExpoNoiretBlanc

Mécènes & Partenaires

Mécènes