The Picasso Summer

The Picasso Summer

Les fims du vendredi 12h

Grand Palais, Auditorium
- 5 février 2016

Partager

Description
Cycle Picasso inattendu par Nathalie Leleu, chargée de mission sur les collections et le patrimoine du Musée Picasso Paris

The Picasso Summer
de Serge Bourguignon d’après Ray Bradbury, 1969, avec Albert Finney et Yvette Mimieux, 1h50 VO non STF
Années 60. Architecte déprimé par les projets commerciaux qu’on lui impose et le milieu pseudo-artiste qu’il fréquente à San Francisco, George Smith redécouvre dans une illumination l’œuvre de Picasso en contemplant des reproductions. Sa femme Alice et lui décident de partir en France à la rencontre du Maître pour ce qu’ils pensent être une nouvelle lune de miel  en même temps qu’une quête artistique…
Réalisée à Hollywood en 1969, cette comédie douce-amère flirtant parfois avec le burlesque permet de redécouvrir Serge Bourguignon, l’auteur discret des Dimanches de Ville-d’Avray. Un OVNI cinématographique qui n’hésite pas à s’aventurer dans d’étonnantes recherches formelles…
Horaires
12h à l'auditorium
Tarifs
L’entrée à l’auditorium est gratuite.

Invitation disponible au téléchargement

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation. Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.