Rungis au Grand Palais

Rungis au Grand Palais

Festival du bien manger

Grand Palais, Nef
- 15 novembre 2019 - 17 novembre 2019

Partager

Description

Le Marché de Rungis revient à Paris le temps d’un week-end et investit le Grand Palais du 15 au 17 novembre 2019 à l’occasion de la première édition du FESTIVAL DU BIEN MANGER.
Ce rendez-vous inédit, placé sous le haut-patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, veut célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française.

Un parcours unique, des rencontres authentiques, une expérience gustative et humaine. Le temps d’un savoureux week-end, sous la verrière du Grand Palais, un marché gourmand de 15000 m2, composé de 120 exposants, interprofessions et acteurs du monde de la gastronomie, permettra aux visiteurs de découvrir une sélection de plus de 300 produits frais en provenance directe du Marché de Rungis et disponibles à la vente !
Cerise sur le gâteau, les curieux, épicuriens ou simples amateurs du bien-vivre pourront découvrir tous les secrets de nombreux chefs et MOF (Meilleurs Ouvriers de France), qui partageront leur passion en toute simplicité, via des démonstrations et Masterclass. Des produits régionaux ou plus exotiques, feront aussi partie de l’invitation au voyage des sens pour faire découvrir les cinq secteurs d’activité du plus grand marché de produits frais au monde : Marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration.

Un programme alléchant qui comptera notamment vingt ateliers « découvertes », un marché, une exposition photos, une librairie, un food court composé de bars, de food trucks et de paillotes, et qui permettra aux visiteurs de vivre des aventures gustatives uniques. Les enfants, quant à eux, profiteront d’un espace dédié et d’animations ludiques, concoctés juste pour eux. 

Horaires

Vendredi 15 novembre de 19h00 à 23h30

Samedi 16 novembre de 10h30 à15h30 et de 17h30 à 23h30

Dimanche 17 novembre de 10h00 à 15h00 et de 16h00 à 20h00

 

En application du Plan Vigipirate, l’accès au Grand Palais est strictement interdit avec toutes sortes de valises, de sacs de voyage et les sacs à dos de taille supérieure au format A3.
Concernant les cabas et les charriots à roulettes, ils sont acceptés à condition d’être totalement vide à l’entrée du Grand Palais.
Le service de sûreté du Grand Palais peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.

Tarifs

Tarif prévente : 15€
Tarif sur place : 18€
Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Achetez votre billet

#grandpalais

Magazine

Magazine

Le rêve d'être artiste au Palais des Beaux-arts de Lille

D’Albrecht Dürer à Marina Abramović, en passant par Jacques Louis David, Édouard Manet, Frida Kahlo ou Jeff Koons, la nouvelle exposition du Palais des Beaux-arts de Lille, en coproduction avec la Rmn-Grand Palais raconte pour la première fois la construction d’un mythe, celui de l’artisan qui voulait être immortel.